ServiceNow ne se cantonne plus à l’ITSM (gestion des services informatiques). Réputée pour ses logiciels basés sur ITIL, la société californienne élargit ses activités à l’automatisation et la gestion des tâches au sein de l’entreprise avec un nouveau portefeuille de solutions.

ServiceNow lance ainsi Demand Management, qui donne une visibilité sur l’ensemble des décisions prises par la direction. Il permet, pour les parties prenantes, de consulter des métriques sur le ROI ou les coûts associés à un projet. Un second applicatif, baptisé CIO Roadmap, lance des discussions entre différents collaborateurs pour les aider à prendre des décisions d’investissement IT.

ServiceNow propose également une plateforme de développement nommée Service Creator. Ses applications, créées par les collaborateurs, automatisent les tâches quotidiennes, réalisées auparavant par mail ou tableur.

« Avec nos produits, l’IT travaille de concert avec les métiers et leur permet de développer leurs propres applications afin d’automatiser tous types de tâches orientées service dans n’importe quel département de l’entreprise », indique Christophe Bouchardeau, directeur Europe du sud de ServiceNow.

Avec Eureka, ServiceNow a également mis en place un portail communautaire baptisé « Share ». Les clients et partenaires peuvent y échanger les applications et les personnalisations qu’ils ont eux-mêmes produites.