IA & Cybersécurité : Bruno Durand, Vice-Président ventes France et Benelux de Sophos est notre invité de la semaine

Secu

Sophos : « Les cibles des cybercriminels ont changé avec l’arrivée des IA génératives »

Par La rédaction, publié le 15 décembre 2023

Pour en savoir plus sur les transformations de la cybersécurité qui se profilent avec la révolution des IA génératives dans les prochains mois, Bruno Durand, Vice-Président ventes France et Benelux de Sophos, est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Les années passent et le paysage de la cybersécurité reste toujours aussi sombre alors même que les défenses n’ont jamais été aussi évoluées et intelligentes. L’IA générative bouleverse le monde de la cybersécurité en augmentant les capacités de tous les experts analystes mais malheureusement aussi celles des cyberattaquants.

Pour évoquer les transformations qui se profilent à cause de cette IA dans les prochains mois et les prochaines années en matière de cybersécurité, Guy Hervier a invité sur le plateau de l’invité de la semaine Bruno Durand, Vice-Président ventes France et Benelux de Sophos.

Ensemble, ils évoquent comment aujourd’hui l’IA générative permet aux solutions de sécurité d’être plus proactives et aux experts de sécurité de pouvoir surnager dans un monde de signaux d’attaques toujours plus massif. Elle permet aux analystes de discuter avec les données, de se tenir mieux informer et de mieux anticiper les risques suite à la détection de vulnérabilités ou de premiers signes d’attaque.

Mais ils expliquent aussi comment cette même IA générative peut être exploitée pour engendrer de nouvelles formes d’attaques et comment elle participe désormais à changer l’économie de la cybercriminalité en permettant aux cyberattaquants d’aller chercher des cibles nouvelles jusqu’ici peu attaquées.

Bien évidemment, ils en profitent pour faire un tour des nouvelles pratiques d’une cybersécurité de plus en plus « as a service » et pour déchiffrer certains enseignements du dernier rapport annuel de Sophos sur les cybermenaces et les tendances cybersécurité 2024.  


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité