Cette start up française propose un outil en ligne ultrasimple pour créer son site vitrine ou son site d’e-commerce. Le service est gratuit pour une utilisation de base.

Créer directement en ligne son site web comme on édite un document Word ou Powerpoint, telle est l’idée de Sopixi. Cette start up française vient de lancer son service il y a quelques mois, avec l’objectif de capter les particuliers, mais aussi les artisans, les auto-entrepreneurs et les TPE.

Car ces professionnels, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont loin d’être tous présents sur la Toile. Selon une enquête nationale réalisée en 2012 par l’association Aden, à peine la moitié d’entre eux dispose d’un site web. Les principaux freins étant le manque de temps et de compétences techniques.

Des maquettes préformatées

Or, c’est précisément l’angle d’attaque de Sopixi. « Le service est fait pour des personnes qui n’ont aucune connaissance technique, à part celle d’utiliser une suite bureautique », explique Christophe Agnus, président et cofondateur de Sopixi. Pour lui, même WordPress est déjà bien trop compliqué pour le commun des mortels.

Interface de Sopixi