Piloter son ordinateur au doigt et à l’oeil, sans clavier ni souris ! C’est possible avec Leap Motion, un gadget insolite qui transforme vos mains en périphériques de pointage.

Piloter son ordinateur au doigt et à l’oeil, sans clavier ni souris ! C’est possible avec Leap Motion, un gadget insolite qui transforme vos mains en périphériques de pointage. En préparation depuis plusieurs mois au sein de la start-up californienne Motion Control, Leap Motion permet d’interagir avec un Mac ou un PC juste en faisant de petits gestes avec les mains et les doigts dans l’espace.

Extrêmement précis et réactif, Leap Motion introduit en plus la 3D dans les interfaces homme-machine car on peut effectuer des mouvements en avant ou en arrière pour manipuler des objets virtuels à l’écran. Ce système de commande réellement innovant sortira enfin fin juillet au prix d’environ 80 euros. Nous avons pu l’essayer avant sa commercialisation. A découvrir dans cette vidéo.

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.