À l’occasion de sa conférence annuelle, Splunk a annoncé des nombreuses nouveautés avec une compétitivité prix améliorée comme ligne directrice. C’est tout d’abord la version boostée de son produit-phare, sa plateforme big data de pilotage des infrastructures IT, que l’éditeur a dévoilée. Moins onéreuse à déployer que la précédente, cette version 6.3 de Splunk Enterprise est adaptée aux importants volumes de données générés par les objets connectés. Pour cela, elle intègre un nouveau collecteur d’événements HTTP, utilisant une API qui permet l’envoi par les terminaux de millions d’évènements par seconde.

Adaptabilité et compétitivité

L’éditeur a également annoncé des mises à jour pour Hunk, Splunk Mint et Splunk Light. Hunk 6.3 est une plateforme permettant l’exploitation du big data dans Hadoop et Amazon Web Services S3. À l’aide de graphiques et d’un écran de contrôle, la nouvelle version de Splunk Mint fournit, elle, un suivi en temps réel de l’expérience utilisateur des applications. Enfin, pour 90 $ par mois, Splunk Light rend accessible aux petites et moyennes entreprises la puissance de Splunk Enterprise et Splunk Cloud.

À travers ces annonces, Splunk fait la démonstration de sa capacité d’adaptation. Ayant déjà prouvé qu’il savait se diversifier, il s’attaque désormais à ses prix, réputés élevés, et aux inévitables tendances comme les objets connectés.