La nouvelle infrastructure cloud proposée par Suse allie souplesse, performance et sécurité. Basée sur OpenStack Liberty, Suse OpenStack Cloud 6 simplifie la mise en place de clouds privés de type IaaS, sans interruption de service. En plus d’un déploiement et d’une configuration faciles et rapides, la solution s’accompagne d’un support technique plus en accord avec les besoins des entreprises.

Cette nouvelle version propose la prise en charge des containers Docker, ainsi qu’un support étendu des hyperviseurs du marché (dont IBM z Systems). Ces éléments vont permettre aux clients de migrer aisément les applications et les données critiques vers leur cloud OpenStack, tout en garantissant la haute disponibilité des infrastructures traditionnelles.

Une formation pour favoriser la réussite des projets

Les clients ont par ailleurs la possibilité de construire leurs propres environnements de cloud OpenStack, grâce à la prise en charge du Support Pack 1 de Suse Enterprise Server 12. Avec le support d’OpenStack Manila, ils peuvent également profiter des facilités de gestion offertes par ce service de fichiers partagés.

En parallèle, Suse met en place un nouveau programme de formation, afin de soutenir les professionnels dans leurs déploiements de clouds privés. Les certifications Certified OpenStack Administrator (COA) et Suse Certified Administrator (SCA) OpenStack permettront ainsi aux utilisateurs de valider leur capacité à déployer la solution.