T-Systems met à disposition des entreprises deux nouveaux services: Cloud Broker et un service d’Iaas (Infrastructure as a service) basé sur les logiciels VMware.

Une gestion des différents clouds en un lieu unique

Cloud Broker permet la gestion d’environnements multi-clouds sur un seul portail. Clouds privés, publics ou hybrides sont alors virtuellement centralisés, et non plus dispatchés sur différents supports.

La filiale de l’opérateur Deutsche Telekom assure aussi que sa nouvelle solution, via l’outil « Transition Engine », favorise la migration des machines virtuelles vers un nouveau fournisseur.

Iaas sur les logiciels VMware

T-Systems France importe aussi en France un service cloud d’infrastructure as a service (Iaas) basé sur les logiciels de virtualisation de son partenaire VMware. La solution, commercialisée sous le nom de vCloud Datacenter Services, permet le transfert de données dans des datacenters qui possèdent une infrastructure informatique VMware.

« Grâce à une simplification à l’extrême, les entreprises peuvent transférer le contenu de leurs serveurs vers le Cloud T-Systems en appuyant sur un seul bouton », explique Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France. « VMware vCloud Datacenter Services (…) permettra d’offrir à nos clients des déploiements dans le cloud sans problème et qui bénéficient des plus hauts standards allemands en termes de sécurité et conformité ».

Ce système était déjà proposé depuis 2012 aux entreprises allemandes.