TelecityGroup met en service sa plateforme Cloud IX en France. Cette solution a la particularité de relier ses clients aux infrastructures cloud des principaux acteurs du marché.

Azure de Microsoft, par exemple, est l’un des derniers services à avoir été intégré à Cloud IX. Mais l’écosystème recense également Amazon Web Services, Fujitsu ou encore Outsourcery. L’entreprise met également en avant les 400 opérateurs qu’elle réunit.

L’an dernier, TelecityGroup avait déjà annoncé la disponibilité de cette plateforme. Seulement, l’entreprise a depuis traversé une période difficile au cours de laquelle l’action a chuté, le président Michael Tobin a subitement quitté le navire et les pannes d’infrastructures se sont succédé. Le développement de Cloud IX en a fait les frais. Dernièrement, le centre de Docklands, l’un des quartiers de Londres, a subi une panne prolongée. Telecity s’est alors efforcée de rassurer en indiquant que le datacenter principal n’était pas affecté et que les services d’accès au cloud étaient toujours actifs.