Teradata, qui commercialise plates-formes, applications et services analytiques, vient d’annoncer le lancement de son nouvel outil, le Teradata Analytics for SAP.

Selon l’analyste Neil Raden, du Hired Brains Research, la solution de Teradata offre aux usagers de SAP, un système simple, utile et performant.

SAP ne semble pourtant plus avoir besoin des services de Teradata. En lançant son Business Warehouse, un module décisionnel,et HANA, sa solution pour pratiquer des analyses en temps réel, la firme allemande a déjà répondu à la solution de Teradata.

Agrégation de données à la volée utilisant des sources différentes, temps de réponse réduit sur des applications de données « warehouse », remontée en temps réel d’informations telles que les chiffres de vente de multiples points de vente sont autant d’éléments qui font de HANA, la solution de SAP, un outil déjà extrêmement performant.

Par ailleurs, la SAP NetWeaver BW, qui permet un accès simple à l’historique des informations pour le reporting et l’analyse, offre aux utilisateurs de SAP une solution intégrant un transfert fluide des données entre le Business Warehouse et le stockage.

Ainsi, avec la sortie de Teradata Analytics for SAP, Teradata semble davantage proposer aux clients de SAP un outil qui risque de faire doublon avec les solutions maison.