Le spécialiste de la sécurité va mettre en place un système général de supervision des sites de la Mairie de Paris.

Thales a été retenu pour fournir et installer des systèmes destinés à assurer la sûreté des sites dont la Mairie de Paris a la charge : écoles, bibliothèques, espaces verts, centres sportifs, musées, sites administratifs, etc. Géré par le Direction de la prévention et de la protection (DDP), ce projet a pour objectifs, entre autres, la protection des personnes et des biens, la lutte contre les incivilités, la sécurisation d’événements municipaux, etc.

La mission de Thales est de fournir et d’intégrer des sous-systèmes tels que la vidéoprotection, le contrôle d’accès, les systèmes anti-intrusions, l’interphonie, la gestion des visiteurs, etc. Chaque sous-système sera livré avec son logiciel de supervision, qui sera intégré à son tour dans un système de gestion vidéo général, également fourni par Thales. Tous ces équipements seront installés avec l’aide de Revolux, filiale de Spie. Ce contrat est d’une durée d’un an et renouvelable trois fois. Son montant n’a pas été publié.

Thales est bien connu des services parisiens. En 2008, la société a équipé l’Hôtel de Ville de Paris d’un système de sûreté. En 2006, elle avait livré les cartes professionnelles des agents de la Mairie de Paris permettant, entre autres, l’accès aux locaux administratifs.