La France se reconfine… Le télétravail redevient la norme et les foyers comme les entreprises continuent de réinvestir dans les PC et Chromebooks. Les DSI sont préparés mais les problématiques de cybersécurité et de gestion des postes de travail restent au cœur des préoccupations…

Sécuriser les postes de travail où qu’ils soient et quels qu’ils soient, expérimenter d’autres approches comme le DaaS, adopter l’extrême connectivité et mobilité des Chromebooks, envisager les scénarios de Windows 10X, repenser l’impression dans un univers de travail hybride…  Ces problématiques sont à l’agenda de nombre de DSI depuis plusieurs mois et redeviennent d’une actualité brulante.
L’occasion pour nous de revenir sur ces thématiques avec notre invité de la semaine, Arnaud Lépinois, DG d’HP France.
Il explique notamment que les PC actuels sont infiniment plus écologiques, plus recyclables et construits selon un cercle vertueux exploitant les matières recyclées que les PC commercialisés il y a 5 ou 10 ans.
Il revient avec Guy Hervier sur le succès croissant des Chromebooks mais aussi sur les freins qui existent encore pour une plus large adoption de ce type de machines par les entreprises.
Cet entretien mené par Guy Hervier est aussi l’opportunité de revenir sur le marché de l’impression, ses nouveaux défis, ses nouveaux services et bien sûr ses perspectives en matière d’impression 3D.
L’occasion enfin de faire un point sur l’activité du constructeur, six ans après le split de Hewlett Packard en deux entités : HP Inc (PC et imprimantes) et HPE (infrastructure et services).