Apigee, décrite comme un pure player de la gestion des interfaces de programmation (API), a levé le voile sur trois nouveautés cette semaine : un nouveau produit axé sur la sécurité et deux partenariats, avec Pivotal et Accenture.

La société a lancé Apigee Sense, qualifiée de premier produit intelligent dédié à la sécurité des API. En effet, cette solution réalise des analyses prédictives permettant d’identifier de façon continue les robots indésirables afin de les traquer. Pour cela, l’outil utilise un algorithme d’apprentissage automatique pour améliorer le ciblage des menaces au fil du temps. Apigee Sense se base sur des modélisations de risques tirées des milliards d’appels API de son cloud. Le tout est visible via un tableau de bord.

Accords avec Pivotal et Accenture

L’expert en API annonce également un partenariat avec Pivotal. Celui-ci va permettre l’intégration de la solution de gestion des API Apigee Edge à la plateforme de développement en ligne Cloud Foundry. Disponible dès à présent en version bêta, cette intégration devrait faire gagner du temps aux développeurs Web.

Autre collaboration annoncée d’Apigee, cette fois avec la société de services Accenture. Les deux entreprises vont se concentrer sur la mise en place d’une solution d’analyse prédictive. Son objectif sera d’aider les organisations à améliorer l’expérience client de façon transversale et ce, sur plusieurs canaux.