Profitant du salon e-Commerce qui se tient cette semaine à Paris Porte de Versailles, le réseau social a livré quelques données sur le marché français. Twitter qui a l’habitude de se montrer très discret quant à ses chiffres nationaux n’a guère dérogé à sa règle. La plate-forme de microblogging a indiqué que le nombre d’internautes français s’est accru de 150% en un an et que le nombre de tweets émis par la France a grimpé de 350%. Quelles sont les bases de départ ? Mystère !

A titre de référence, comScore estimait à 5,5 millions de membres français inscrits sur Twitter en novembre 2012, un chiffre qui ne tient compte que des membres utilisant le site Twitter.com. Les clients de Twitter se montrent plus prolixes sur leurs opérations, à l’image de de la campagne d’Orange pour la 4G. L’opérateur a lancé une campagne, s’offrant une tendance sponsorisée baptisée #4G6s. L’opérateur a diffusé des vidéos Vine humoristiques pour vanter la vitesse de son réseau 4G. Résultat : plus de 12 millions d’impressions pendant l’opération et un taux d’engagement des fans record, à 14,6%.