Le site de microblogging aurait dépensé 350 millions de dollars pour acheter MoPub et renforcer ainsi sa gamme d’offres publicitaires.

Twitter devrait gagner près d’un milliard de dollars en 2014 grâce à la publicité estimait une étude diffusée en mars 2013. Pour avoir tous les outils en main, le réseau social a décidé d’investir en achetant la start-up MoPub, spécialisée dans la gestion des flux de publicité sur mobile. Les deux entreprises ont annoncé la nouvelle sur leurs sites le 9 septembre.

Selon le site TechCrunch, l’opération d’un montant de 350 millions de dollars serait entièrement réglée avec des actions Twitter. L’achat de cette start-up devrait accentuer les capacités du site de microblogging à monétiser sa large audience mobile. MoPub indique diffuser chaque jour plus d’un milliard de publicités auprès d’utilisateurs d’iOS et d’Android.

« Les deux tendances majeures dans le monde de la publicité sont le basculement rapide des consommateurs vers les usages mobiles et le basculement de l’industrie vers les achats d’espaces publicitaires informatisés, explique le site de microblogging sur son blog avant d’ajouter, Twitter se trouve à l’intersection de ces tendances et nous pensons qu’en intégrant la technologie et les équipes de MoPub, nous pouvons prolonger ces tendances pour le plus grand bénéfice des consommateurs, des donneurs d’ordres et des acheteurs d’espaces ».

Ce serait d’après des analystes, le plus gros investissement réalisé à ce jour par Twitter.

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