![La panne mondiale suite à la mise à jour défaillante de Crowdstrike](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/07/Short-x-Panne-mondiale-que-sest-il-vraiment-passe-ItforBusiness-450x179.jpg)
![© pictarena - Fotolia](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/07/4eac8ccd82e30804b316c176f36587ec-1024x637.jpg)
Eco
Un excellent 2ème trimestre pour Google
Par La rédaction, publié le 20 juillet 2015
Google a surpris les analystes. Avec un bénéfice net de 3,93 Md$ au 2ème trimestre de son exercice fiscal 2015, l’américain a amélioré sa profitabilité de 12 % en une année. Une performance qui a ravi Wall Street, où le titre a atteint son plus haut niveau le 18 juillet, tutoyant le seuil des 700 $.
Derrière ces bons chiffres, l’américain a lutté pour compenser le déclin tendanciel du coût par clic de ses publicités : au cours de ce trimestre, il s’est replié de 11 % sur un an, menaçant d’entamer le chiffre d’affaires de Google. Mais grâce à des volumes d’impressions publicitaires en constante hausse, le groupe est parvenu à hisser ses recettes publicitaires de 11 %, à 16 Md$, et son chiffre d’affaires global à 17,7 Md$.