Capgemini et Microsoft se rapprochent sur le terrain du cloud dans le cadre d’une offre commerciale baptisée Cloud Choice with Microsoft. Celle-ci comprend un ensemble de services en ligne à la demande tels que OneShare pour la mise à disposition de tests et le développement sur Azure, ou le suivi et la planification de l’utilisation des ressources. L’offre intègre SkySight, un cloud privé lancé en 2013 par Capgemini (hébergé dans ses datacenters) qui s’appuie sur un socle technologique Microsoft, Azure notamment.

Cloud Choice with Microsoft comprend également les offres IP de Capgemini, spécifiques à chaque industrie et qui incluent différents services de cloud hybride, public, hébergé ou privé utilisant le cloud Microsoft Azure.

Accompagner la migration vers le cloud

Pour la société de services française, il s’agit d’accompagner ses clients dans leur processus de transformation numérique. La SSII veut leur fournir des offres packagées plus simples mais surtout les aider dans ce processus.

Lanny Cohen, directeur des technologies monde de Capgemini, rappelle que le modèle du « as-a-service », a priori facile d’accès car à la demande, cumule plusieurs avantages (flexibilité, coût). Cependant, il souligne la difficulté pour de nombreux secteurs d’activité à adopter la technologie du cloud ou à migrer leur charge de travail.

Notons que Microsoft est le premier fournisseur de services cloud à intégrer la nouvelle palette de services Cloud Choice de Capgemini.