Le Salon des entrepreneurs, qui se tiendra les 5 et 6 février au Palais de Congrès à Paris, fera une grande place au numérique cette année. En plus des sujets habituels tels que les franchises et la reprise d’entreprise seront abordés des tendances plus récentes telles que le crowdfunding et la présence sur les réseaux sociaux.

Seront ainsi présents les grands du crowdfunding tels que KissKissBankBank, MyMajorCompany. Une opération de levée de fonds en direct sera montée par Wiseed. La 21ème édition du salon accueillera aussi de nombreux dirigeants d’entreprises ayant récemment connu un grand succès grâce à internet : Criteo, Attractive World, Withings, etc.

Facebook y aura aussi un stand au sein du village numérique, à côté de ceux des opérateurs ou encore des éditeurs de logiciels de comptabilité. L’occasion de demander des conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux. « Qu’il s’agisse de jeunes en fin d’études qui se renseignent sur la création et la gestion d’entreprise, de quadras qui abordent une seconde partie de carrière ou d’actifs plus âgés qui préparent une fin de carrière dynamique, chacun y trouvera son compte, notamment grâce aux 200 conférences et ateliers », explique Laurent Baccouche, commissaire général du salon, qui attend plus de 60 000 visiteurs.
L’organisateur inaugure cette année un système de networking qui a pour but de sortir les porteurs de projet de l’isolement dans lequel ils se retrouvent souvent face aux difficultés de gestion de leur entreprise. « L’option, présentée au moment de l’inscription, a séduit 15 000 personnes qui pourront ainsi échanger sinon physiquement du moins électroniquement sur le salon », se félicite le commissaire.
Plus d’informations sur http://www.salondesentrepreneurs.com