Ping Identity, AirWatch, Netskope et ThreatMetrix ont décidé de s’associer pour lutter contre les risques inévitables induits par le cloud et les technologies mobiles, en aidant les entreprises à concilier la protection de leurs données et leur accessibilité.

Baptisé Identity Defined Security Alliance, ce consortium a pour objectif de proposer aux entreprises les meilleurs outils et toutes les bonnes pratiques pour garantir la sécurité et l’intégrité de leurs ressources. Chaque utilisateur pourra alors accéder aux ressources de son entreprise en toute quiétude.

Une protection unifiée, axée sur l’identité

L’alliance fondée par Ping Identity recommande aux responsables de la sécurité de placer l’identité des utilisateurs au cœur de leurs stratégies. Pour sécuriser les accès et identifier les menaces, il est essentiel de se concentrer sur les utilisateurs eux-mêmes, sur leur authentification, et non plus sur le terminal utilisé ou autre point d’accès.

Dans cette optique, l’Identity Defined Security Alliance propose aux entreprises un cadre de références pour la mise en place d’un système de sécurité basé sur les identités, tout en s’appuyant sur les meilleures solutions logicielles du marché. Accès sécurisé aux applications Web et aux services cloud, authentification unique (single sign-on), analyse des identités, gestion des terminaux et des services mobiles font partie des fonctionnalités incontournables.