© Oleksiy Mark - Fotolia

Cloud

Le marché des serveurs en hausse

Par La rédaction, publié le 01 juin 2015

Le marché mondial des serveurs commence l’année sur les chapeaux de roue. Le cabinet Gartner note pour le 1er trimestre 2015 une hausse des livraisons de 18 % supérieure à la même période l’an passé. C’est bien plus que le taux de progression enregistré fin 2014, situé à 2 %. C’est également, avec 13,4 Md$ de chiffre d’affaires, le 2ème meilleur trimestre en termes de ventes de tous les temps.

Ce dynamisme provient surtout des États-Unis et particulièrement du cloud. Les serveurs x86 continuent de bien se porter avec une hausse annuelle de 14,5 %. Mais la croissance la plus forte ce trimestre vient des mainframes (+95 %), probablement tirée par la sortie du z13 d’IBM.

Côté fabricants, c’est Cisco qui progresse le plus, avec une croissance de ses ventes de 44 % – en excluant Lenovo dont les ventes ont explosé de 658 % en raison du rachat des serveurs d’entrée de gamme d’IBM. HP accroît son avance sur le marché (+10 %) et Dell, deuxième, affiche une croissance solide de 14,4 %. IBM, troisième, recule de 16 % mais montre qu’il absorbe assez bien la cession de sa division x86, ses mainframes se portant bien.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights