D’après un récent rapport de Salesforce, leader du CRM, il apparaît que les entreprises les plus performantes sont celles qui pratiquent l’analyse de données. Alors que les consommateurs ne cessent de générer des données numériques via divers médias et supports, les entreprises doivent savoir en extraire les informations pertinentes pour mieux connaître leurs clients, mieux anticiper et répondre à leurs besoins.

Ainsi, 90 % des entreprises les plus performantes parmi celles interrogées font de leurs outils d’analyse une priorité pour établir leur stratégie, améliorer leurs résultats et faire face à la concurrence.

Des données qui doivent circuler

Des employés informés en temps réel et des connaissances qui circulent au sein du groupe sont caractéristiques des entreprises qui ont développé une véritable culture de l’analytique. Aujourd’hui, 84 % des employés des sociétés les plus performantes partagent les informations récoltées avec les différents services.

Un accès plus large et instantané aux données leur permet d’améliorer leurs techniques d’analyse et leur prise de décision. C’est pourquoi les entreprises les plus performantes analysent plus de 17 types de données différents et qu’elles se tournent de plus en plus vers des outils offrant des fonctionnalités mobiles pour l’échange d’informations. Le nombre de sources de données analysées devrait, quant à lui, progresser de 83 % d’ici 2020.