Dev
CA Technologies outille le déploiement d’applications
Par La rédaction, publié le 14 novembre 2014
CA Technologies a profité de son événement CA World’14 pour inaugurer de nouvelles solutions dans trois domaines : DevOps, la gestion en mode cloud, et les API (Application Programming Interface).
DevOps, d’abord. CA annonce trois solutions. La première : Agile Parallel Development. Celle-ci permet d’intégrer la gestion des API et la virtualisation (environnement de test simulé) des services afin de réduire les délais de déploiement des applications.
Avec Continuous Delivery, l’éditeur propose par ailleurs d’automatiser les déploiements tout au long du cycle de vie des applications. Enfin, Agile Operations étend les capacités de gestion de la performance de CA Mobile App Analytics, du mainframe aux environnements mobiles.
Gestion cloud et API
Dans le domaine de la gestion en mode cloud, CA Technologies propose plusieurs outils rassemblés au sein du portefeuille Management Cloud. Il comprend des éléments destinés à la gestion de projets, le support utilisateur, et la gestion des environnements mobiles pour les employés.
Parmi ces applications, on retrouve CA Enterprise Mobility management (gestion de flotte), CA Cloud Service Management (desk en mode SaaS), CA Exécutive Playbook (gestion de projets), et CA Project and Portfolio Management (gestion de portefeuille).
CA inaugure également de nouvelles solutions de gestion des API et de leur sécurité afin de permettre aux entreprises de les exposer plus facilement. Au centre de celles-ci figure API Developer Portal. Proposé en SaaS, il permet aux clients de créer, tester et publier des API. Dans un contexte où les API font partie, comme les données, de ressources qui seront éventuellement monétisées par l’entreprise, une planification de revenus des API est aussi proposée.