À l’occasion du EMC World 2016, qui s’est déroulé à Las Vegas début mai, Virtustream, dont EMC a fait l’acquisition il y a un an, a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de stockage cloud hyper-scale. Destinée aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services qui doivent gérer des données critiques, la plateforme Virtustream Storage Cloud allie performance, résilience et flexibilité.

La solution a largement fait ses preuves lors des tests préliminaires. Un panel de professionnels a en effet pu exploiter tout le potentiel de cette solution pour administrer plusieurs exaoctets de données, des milliards d’objets et 35 milliards d’événements quotidiens.

Un espace de stockage à toute épreuve

La plateforme de Virtustream a été conçue pour offrir des performances maximales, notamment aux clients qui traitent de grosses quantités d’objets. La solution est dotée d’une fonction « lecture après panne », qui permet de garantir l’accès aux données en toutes circonstances. Les capacités de résilience dont est pourvue la plateforme assurent jusqu’à 13 x 9 s de durabilité des données.

En outre, il est possible d’étendre la capacité de stockage et les actions de sauvegarde sur site directement vers le cloud. Plusieurs offres d’EMC, telles que EMC Data Domain, EMC Data Protection Suite, EMC VMAX et EMC Isilon seront sans doute compatibles avec la plateforme, pour faciliter les transferts de données et garantir leur intégrité.