VMware renouvelle son portefeuille de solutions permettant de créer, gérer et protéger une infrastructure de Software-Defined Datacenter (SDDC).

NSX 6.1 inclut ainsi plusieurs nouveautés telles que des capacités renforcées de micro-segmentation de réseaux et d’ajout de clusters NSX Edge (routage ECMP), ainsi que des améliorations au niveau de l’intégration avec VMware vCloud Automation Center.

Sur vCloud Suite 5.8, l’américain annonce de nouvelles fonctionnalités de provisionnement en fonction de règles, davantage d’options d’intégration permettant aux organisations d’ajouter à leurs applications et infrastructures des services de reprise d’activité via vCenter Site Recovery Manager 5.8 et des services réseau et de sécurité améliorés.

VMware annonce aussi la version 6 de vRealize Suite. Conçue pour un cloud hybride, elle s’améliore sur la partie automatisation et promet un déploiement simplifié.

vSphere Data Protection Advanced 5.8 offre, pour sa part, des fonctionnalités de réplication renforcées, ainsi que des proxys et des flux de sauvegarde personnalisés. Enfin vSphere 5.5 Update 2 améliore la visibilité des entreprises sur leurs différents sites afin de faciliter le respect des réglementations.