Tout l’écosystème vocal réuni à Paris pour accélérer la transition conversationnelle des entreprises et favoriser l’émergence d’une économie vocale à la française.

Deux journées de conférences, ateliers business et démonstrations pour accompagner les décideurs de tous les secteurs dans leurs mues « voice-first ».

Pour ce lancement, VOICE TECH PARIS se positionne comme un réel laboratoire d’innovation et d’inspiration, en ayant pour ambition de rassembler pour la première fois à Paris l’ensemble de l’écosystème vocal français. Ce seront ainsi pas moins de 700 décideurs, 50 speakers et 30 marques leaders des technologies vocales qui se retrouveront lors de ce congrès pour échanger autour des promesses de ces technologies d’avenir et accélérer l’émergence de cas d’usage en entreprise afin de faire de la révolution voice tech, une réalité pour tous !*

Manon PHILIPPE, Responsable Conférences de VOICE TECH PARIS précise :
« Le lancement de VOICE TECH PARIS s’inscrit dans un contexte où les technologies vocales sont en passe de révolutionner les usages et modes d’interaction entre l’homme et son environnement sous une approche inédite jusqu’alors. En positionnant le canal voix devant le texte, ce sont près de 40 ans d’acquis technologiques tournés vers les écrans et le SEO qui s’apprêtent à être remis en question. ». Vous l’aurez donc compris, au-delà du contenu aspirationnel orienté sur les usages, VOICE TECH PARIS se fera, via ses partenaires et speakers, ambassadeur d’une démarche de transformation plus globale autour de la voix afin de permettre à l’ensemble des décideurs de mener à bien les chantiers de transformation à venir.

VOICE-FIRST, les coulisses d’une révolution en marche !

Des pures players du web aux spécialistes du langage naturel et de l’IA conversationnelle, c’est une réelle bataille planétaire qui s’apprête à s’ouvrir aujourd’hui sous nos yeux. « Derrière le potentiel incroyable offert par les technologies vocales, une vraie question se pose aujourd’hui quant à la prise de position des GAFAs sur le marché. Ainsi, nombre d’entreprises françaises et européennes s’interrogent aujourd’hui quant aux risques de sécurité et de perte de souveraineté vis-à-vis de ces « distributeurs ». C’est, comme le souligne Yann Lechelle de chez SNIPS, une question stratégique qui va bien au-delà du multicanal et l’utilisation d’une technologie disruptive », nous dévoile Manon Philippe, en précisant la volonté du congrès d’offrir une alternative possible aux GAFAs. Les présences d’ALLO MEDIA, SNIPS ou encore VIVOKA en tête d’affiche des sponsors dénotent d’un réel engagement de l’organisateur en faveur d’une économie vocale à la française.

La révolution vocale en chiffres

  • 93% des décideurs français estiment que les technologies vocales leur apporteront un avantage concurrentiel
  • 500%, c’est le potentiel de croissance des achats réalisés via les assistants vocaux d’ici à 2021
  • 8 Mds, C’est le nombre d’assistants conversationnels estimé d’ici à 2023

 

DES CONFERENCES ET PARTAGES D’EXPERIENCES POUR REPONDRE AUX ENJEUX SECTORIELS ET METIERS DE DEMAIN

Si l’arrivée massive des assistants vocaux dans les foyers a permis de vulgariser les technologies vocales auprès du grand public, les champs d’applications possibles vont bien au-delà de la sphère BtoC ! Afin de permettre aux décideurs de construire leurs stratégies vocales et de bénéficier de retours d’expérience inédits, VOICE TECH PARIS a développé une programmation pointue, valorisant les applications sectorielles et cas d’usage métiers ayant déjà entamé leurs passages à échelle :

RETAIL & E-COMMERCE : VERS UNE EXPERIENCE CLIENT REINVENTEE
Alors que d’ici 2020, 85% de la relation entre un client et une marque devrait se faire sans interaction humaine, les assistants vocaux sont amenés à occuper une place plus que stratégique à chaque étape clé du mix marketing.

SANTE : LE VOCAL POUR UN MEDECIN AUGMENTE
Dans un contexte de pénurie médicale, la reconnaissance vocale est perçue comme une réelle opportunité pour les praticiens de se recentrer sur leurs coeurs de métier en se libérant des tâches chronophages à dimension administrative mais également en proposant un accompagnement complémentaire aux patients.

INDUSTRIE : LE VOCAL A LA PORTE DES USINES
Le vocal sera sans conteste un partenaire clé de l’industrie X.0. Sa montée en puissance dans les usines a le potentiel de transformer le rapport des hommes aux machines sur les questions de qualité, de maintenance, de sécurité mais également de productivité !

TRANSPORT : VERS LA VOITURE DU FUTUR
98% des professionnels de l’automobile estiment que la voiture connectée sera une exigence des consommateurs dans les années à venir, positionnant le vocal comme une brique clé de l’expérience utilisateur.

ENTREPRISE AUGMENTEE : LE VOCAL AU SERVICE DES COLLABORATEURS
Le vocal est sans aucun doute un allié majeur pour les métiers. Source de gains de temps et facilitateur dans l’exécution de missions à plus faible valeur ajoutée, il sera dans les mois et années à venir un sujet stratégique pour les directions métiers.

LES TECHNOLOGIES VOCALES INVESTISSENT LE TERRITOIRE BANCAIRE
De la biométrie vocale aux assistants vocaux, le conversationnel s’impose comme un enjeu majeur pour un secteur bancaire en pleine mue « Talk to Service ». Une révolution dans les usages qui impactera chaque pan stratégique de l’organisation.

 

VOICE TECH PARIS, PREMIERE PLACE DE MARCHE DES TECHNOLOGIES VOCALES EN FRANCE

Première place de marché française entièrement dédiée à l’intégration des technologies vocales en entreprise, l’exposition réunira les 30 exposants français et internationaux qui font et feront le vocal. A la fois laboratoire d’inspiration et hub de rencontres, les participants pourront y faire l’expérience des innovations et usages qui pourraient bientôt bouleverser leurs organisations au travers de 3 formats clés :

  • LES ATELIERS VOICE TECH PARIS : des formats courts de 30 minutes, visant à faire découvrir durant 2 jours, les solutions, technologies et usages qui bousculeront demain les stratégies vocales des organisations.
  • L’EXPO VOICE TECH PARIS : qu’ils soient experts du Speech to Text / Text to Speech, de l’IA Conversationnelle, spécialistes de l’analyse des émotions ou encore éditeurs de plateformes, 30 marques expertes du vocal se réunissent durant 48H pour répondre à l’ensemble des problématiques et besoins métiers des décideurs et construire ensemble le futur de l’économie vocale.
  • EXPERIENCE VOICE TECH : à chaque étape clé, VOICE TECH PARIS repense, aux côtés de ses partenaires, l’expérience visiteurs en intégrant les technologies vocales.

Plus d’informations : www.voicetechparis.com
Pour les accréditations presse : cliquez ici

VOICE TECH PARIS est un congrès réalisé par Corp Agency, Créateur d’évènements BtoB d’excellence. Corp Agency, se positionne depuis plus de 9 ans, comme le partenaire du changement d’un écosystème business en pleine transformation, en développant année après année, des évènements pointus mêlant à la fois contenus aspirationnels, réflexions stratégiques et opérationnelles mais aussi des hubs uniques de rencontres entre décideurs de hauts niveaux. Corp Agency accompagne les décideurs dans ce climat de rupture technologique permanent au travers notamment de 4 sommets clés : « BIG DATA PARIS », « AI PARIS », « BLOCKCHAIN PARIS » et « DATA MARKETING PARIS ».