VOICE TECH PARIS, Première place de marché des technologies vocales en France

Première place de marché française entièrement dédiée à l’intégration des technologies vocales en entreprise, l’exposition réunira les 30 exposants français et internationaux qui font et feront le vocal. A la fois laboratoire d’inspiration et hub de rencontres, les participants pourront y faire l’expérience des innovations et usages qui pourraient bientôt bouleverser leurs organisations au travers de 3 formats clés :

  • LES ATELIERS VOICE TECH PARIS : des formats courts de 30 minutes, visant à faire découvrir durant 2 jours, les solutions, technologies et usages qui bousculeront demain les stratégies vocales des organisations.
  • L’EXPO VOICE TECH PARIS : qu’ils soient experts du Speech to Text / Text to Speech, de l’IA Conversationnelle, spécialistes de l’analyse des émotions ou encore éditeurs de plateformes, 30 marques expertes du vocal se réunissent durant 48H pour répondre à l’ensemble des problématiques et besoins métiers des décideurs et construire ensemble le futur de l’économie vocale.
  • EXPERIENCE VOICE TECH : à chaque étape clé, VOICE TECH PARIS repense, aux côtés de ses partenaires, l’expérience visiteurs en intégrant les technologies vocales.

Plus d’informations : www.voicetechparis.com

Deux journées de conférences, ateliers business et démonstrations pour accompagner les décideurs de tous les secteurs dans leurs mues « voice-first ».

Pour ce lancement, VOICE TECH PARIS se positionne comme un réel laboratoire d’innovation et d’inspiration, en ayant pour ambition de rassembler pour la première fois à Paris l’ensemble de l’écosystème vocal français. Ce seront ainsi pas moins de 700 décideurs, 50 speakers et 30 marques leaders des technologies vocales qui se retrouveront lors de ce congrès pour échanger autour des promesses de ces technologies d’avenir et accélérer l’émergence de cas d’usage en entreprise afin de faire de la révolution voice tech, une réalité pour tous !*

La révolution vocale en chiffres

  • 93% des décideurs français estiment que les technologies vocales leur apporteront un avantage concurrentiel
  • 500%, c’est le potentiel de croissance des achats réalisés via les assistants vocaux d’ici à 2021
  • 8 Mds, C’est le nombre d’assistants conversationnels estimé d’ici à 2023

DES CONFERENCES ET PARTAGES D’EXPERIENCES POUR REPONDRE AUX ENJEUX SECTORIELS ET METIERS DE DEMAIN

Si l’arrivée massive des assistants vocaux dans les foyers a permis de vulgariser les technologies vocales auprès du grand public, les champs d’applications possibles vont bien au-delà de la sphère BtoC ! Afin de permettre aux décideurs de construire leurs stratégies vocales et de bénéficier de retours d’expérience inédits, VOICE TECH PARIS a développé une programmation pointue, valorisant les applications sectorielles et cas d’usage métiers ayant déjà entamé leurs passages à échelle :

RETAIL & E-COMMERCE : VERS UNE EXPERIENCE CLIENT REINVENTEE
Alors que d’ici 2020, 85% de la relation entre un client et une marque devrait se faire sans interaction humaine, les assistants vocaux sont amenés à occuper une place plus que stratégique à chaque étape clé du mix marketing.

SANTE : LE VOCAL POUR UN MEDECIN AUGMENTE
Dans un contexte de pénurie médicale, la reconnaissance vocale est perçue comme une réelle opportunité pour les praticiens de se recentrer sur leurs coeurs de métier en se libérant des tâches chronophages à dimension administrative mais également en proposant un accompagnement complémentaire aux patients.

INDUSTRIE : LE VOCAL A LA PORTE DES USINES
Le vocal sera sans conteste un partenaire clé de l’industrie X.0. Sa montée en puissance dans les usines a le potentiel de transformer le rapport des hommes aux machines sur les questions de qualité, de maintenance, de sécurité mais également de productivité !

TRANSPORT : VERS LA VOITURE DU FUTUR
98% des professionnels de l’automobile estiment que la voiture connectée sera une exigence des consommateurs dans les années à venir, positionnant le vocal comme une brique clé de l’expérience utilisateur.

ENTREPRISE AUGMENTEE : LE VOCAL AU SERVICE DES COLLABORATEURS
Le vocal est sans aucun doute un allié majeur pour les métiers. Source de gains de temps et facilitateur dans l’exécution de missions à plus faible valeur ajoutée, il sera dans les mois et années à venir un sujet stratégique pour les directions métiers.

LES TECHNOLOGIES VOCALES INVESTISSENT LE TERRITOIRE BANCAIRE
De la biométrie vocale aux assistants vocaux, le conversationnel s’impose comme un enjeu majeur pour un secteur bancaire en pleine mue « Talk to Service ». Une révolution dans les usages qui impactera chaque pan stratégique de l’organisation.