

ChannelScope
IAM souverain : Youzer confirme son ancrage sur le marché français
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 13 octobre 2025
Porté par l’adoption de sa plateforme no code, l’éditeur français, spécialiste des solutions de gestion des identités et des accès, annonce une croissance de 300 % en deux ans, franchit le cap des 200 clients et prévoit de nouveaux recrutements.
Youzer poursuit sa trajectoire ascendante sur le marché français des solutions d’Identity and Access Management (IAM). Fondé en 2020, l’éditeur, revendique une croissance de plus de 300 % sur les 24 derniers mois et plus de 200 clients actifs, parmi lesquels des PME, ETI et grands groupes issus de secteurs de la finance, du transport ou encore de l’administration.
Une plateforme no code interopérable
La solution SaaS souveraine de Youzer se distingue par une approche no code, matérialisée par une plateforme interopérable avec les principales applications du marché. Elle vise à simplifier la gestion des identités et des accès, tout en renforçant la gouvernance IT et la conformité des entreprises. Conçue pour s’intégrer aux systèmes existants grâce à ses connecteurs, la plateforme s’adresse aux directions des systèmes d’information, aux DRH et aux managers opérationnels.
Des atouts pour progresser sur le marché
Selon l’éditeur, sa croissance repose sur la solidité technique de sa plateforme, son caractère souverain et une stratégie de distribution étendue à travers des partenariats avec des intégrateurs, des revendeurs et des MSP. Youzer revendique également un taux de fidélisation élevé et amorce désormais un développement à l’international.
En quête de talents
En outre, pour accompagner cette expansion, l’éditeur prévoit de renforcer ses effectifs dans les prochains mois. « Nous allons continuer d’investir pour accroître les avantages liés à l’usage de nos solutions et permettre à nos clients d’automatiser et sécuriser la gestion des identités et des accès dans leurs entreprises, tout en offrant une visibilité complète et en temps réel sur qui a accès à quoi », indique François Poulet, fondateur de Youzer. Des postes de chargés de développement commercial, de responsables de comptes et d’ingénieurs DevOps sont notamment à pourvoir.