ChannelScope
Ingram Micro industrialise la mise sur le marché de Proofpoint
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 12 janvier 2026
Pour renforcer sa présence BtoB sur le marché, Proofpoint a adopté la plateforme Xvantage du VAD américain, avec à la clé l’automatisation de son cycle commercial, du devis à la facturation
Ingram Micro nous a aidés à digitaliser, intégrer et déployer à grande échelle notre cycle de commercialisation BtoB avec Xvantage. Nous permettons désormais à nos partenaires d’exploiter en temps réel notre plateforme de sécurité et de collaboration, afin d’aider les entreprises à protéger et à responsabiliser leurs collaborateurs tout en intégrant l’IA de manière sécurisée et sereine », indique Sumit Dhawan, PDG de Proofpoint. L’éditeur est le premier fournisseur SaaS de cybersécurité à être entièrement intégré au sein de l’environnement Xvantage.
Faciliter les métiers des partenaires
L’un des enjeux des grossistes est de réduire les frictions du modèle SaaS dans la distribution, fluidifier le provisioning, automatiser la tarification et accélérer les renouvellements. La plateforme d’Ingram Micro permet d’orchestrer l’ensemble du cycle de vente de Proofpoint, du devis à la facturation, en passant par l’enregistrement des deals, la contractualisation et la gestion des renouvellements. Au cœur du dispositif, une série d’intégrations API facilite le flux d’informations entre Proofpoint, Ingram Micro et les partenaires commerciaux. La mécanique d’ Xvantage tire également parti de l’IA, par exemple pour optimiser la recommandation ou fournir une assistance à la configuration d’offres complexes.
