ChannelScope
Katun veut donner une visibilité européenne à MyQ
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 14 janvier 2026
L’accord de distribution passé entre Katun et MyQ, une plateforme de gestion des impressions prisée par les prestataires de services d’impression managés, s’étend désormais à l’EMEA.
Devenu grossiste agréé de MyQ aux États-Unis et en Amérique latine en 2025, Katun a signé l’extension de son partenariat pour relayer en zone EMAE la plateforme de gestion des impressions de l’éditeur Tchèque. Celle-ci fournit des outils comme la prise en charge d’une politique d’impression, l’authentification sécurisée, la personnalisation des panneaux de contrôle des périphériques, l’impression mobile, la numérisation avancée et l’automatisation des flux de travail. « Notre expansion dans la région EMEA est une étape logique qui renforce notre engagement commun à fournir des solutions de gestion d’impression sécurisées, efficaces et conviviales », indique Andrius Keblas, directeur marketing chez MyQ.
Une offre MPS renforcée
Longtemps reconnu pour ses consommables compatibles, Katun a élargi son périmètre au matériel et aux services, notamment avec Arivia, sa propre gamme de copieurs A3, et KDFM, son offre MPS maison conçue pour piloter des environnements multi-constructeurs. MyQ étoffe aujourd’hui cette palette print. Pour les revendeurs, Katun se positionne d’autant plus en point d’accès à des MPS standardisés et potentiellement combinables avec d’autres offres de services managés, que les marchés locaux cherchent à articuler solutions logicielles, matériel d’impression et services documentaires.
