Dev

Capgemini se renforce aux Etats-Unis avec un contrat majeur dans la sécurité

Par La rédaction, publié le 24 janvier 2013

Le groupe informatique a été retenu par le ministère américain chargé de la Sécurité intérieure dans le cadre d’un contrat de services d’une durée de sept ans.

Le groupe de conseil informatique Capgemini renforce ses positions aux Etats-Unis avec la signature d’un contrat, qualifié de majeur, avec le ministère américain chargé de la sécurité intérieure (Departement of Homeland Security) pour des services de vérification.

Le groupe a annoncé jeudi dans un communiqué avoir été sélectionné parmi « six grandes entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication » retenues pour ce contrat appelé Eagle II (Enterprise Acquisition Gateway for Leading Edge Solutions II). Dans son communiqué, il ne précise ni le nom de ces concurrents ni le montant du contrat, qui porte sur une durée de sept ans. Ce dernier, explique-t-il, a « pour objectif de fournir une large gamme de services de vérification et de validation indépendantes ».

Le contrat permettra à Capgemini de participer à des appels d’offres, notamment sur des services de test de conformité sur « l’ensemble des applications utilisées » par le ministère américain de la Sécurité intérieure, sur la mise en place de moyens plus performants pour l’évaluation de la qualité des services ainsi que sur « une offre de sécurité informatique ». L’Amérique du nord est une région clé très dynamique pour le groupe français, devenant au troisième trimestre son premier marché en termes de chiffre d’affaires avec une progression de 24,9 %. Il y avait notamment signé en mars un contrat de 96 millions d’euros avec l’Etat du Texas, pour gérer des infrastructures informatiques.

Après un troisième trimestre qui a vu son chiffre d’affaires gagner 6,1 % à 2,5 milliards d’euros, Capgemini a confirmé en novembre son objectif de réaliser un taux de croissance à taux de change et périmètre constants supérieur à 1 % pour l’ensemble de l’année.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights