Dev
Capgemini, serial consolidateur, rachète la SSII italienne Aive
Par La rédaction, publié le 05 juillet 2011
La SSII française réalise sa septième emplette de l’année en rachetant un prestataire italien valorisé 42,9 millions d’euros.
L’appétit vient en mangeant. En réalisant sa septième acquisition de l’année, Capgemini conforte son rôle de consolidateur en chef. Ce rachat confirme aussi la volonté de la SSII française de poursuivre son développement dans les pays dits historiques après les reprises de Prosodie, Avantias et Artesys en France, de BI Consulting Group aux Etats-Unis et de CS Consulting en Allemagne.
Avec ce rachat, Capgemini Italie devient un des leaders dans la mise en œuvre du PGI Microsoft Dynamics et de l’intégration d’applications SAP avec plus de 450 professionnels dédiés. Elle étoffe aussi son offre en matière de services applicatifs et de solutions en mode Saas (Software as a Service).
Enfin, le groupe renforce sa présence sur la péninsule. En 2010, Capgemini Italie a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros, avec un effectif de 1 800 collaborateurs. En dépit de la crise qui sévit sur le marché italien, la filiale transalpine « a réalisé une croissance moyenne proche de 10 % au cours des quatre dernières années », d’après le communiqué de presse.