ChannelScope

Commvault et BeyondTrust s’associent pour renforcer la gestion des accès privilégiés

Par Frédéric Bergonzoli, publié le 21 octobre 2025

Le partenariat technologique noué entre les deux spécialistes de la cybersécurité s’inscrit dans une convergence entre protection des données et sécurité des identités, avec une consolidation des solutions de PAM dans les environnements de sauvegarde et de restauration.

Au terme de l’accord, la plateforme Commvault Cloud et la solution BeyondTrust Password Safe seront intégrées dans la plateforme BeyondTrust Pathfinder. Le duo doit renforcer la protection des identifiants, des systèmes critiques et des données sensibles contre les accès non autorisés, dans un contexte où le recours aux identités humaines et non humaines se généralise.

Des environnements d’identité complexifiés

« Chaque identité humaine, machine, application ou agent IA représente une menace potentielle. Grâce à cette intégration, nos clients bénéficient d’une visibilité et d’un contrôle accrus sur la gestion des accès privilégiés dans leurs environnements de sauvegarde et de restauration, tout en renforçant leur cyber résilience avec Commvault Cloud », souligne David Manks, vice-président des alliances stratégiques chez BeyondTrust

Contrôler les accès

La combinaison des deux technologies devrait permettre aux entreprises de centraliser la gestion des identifiants, d’exploiter des accès temporaires pour limiter les risques de compromission et de renforcer les capacités d’audit et de conformité. L’amélioration de la cyber-résilience globale des infrastructures hybrides repose également sur des fonctions de Commvault Cloud comme la détection de menaces, la réponse automatisée ou encore la restauration rapide.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights