Data / IA

Exodigo réinvente la cartographie avec de l’IA

Par Thierry Derouet, publié le 08 avril 2024

Exodigo, une startup née de l'expertise combinée de trois visionnaires issus du milieu militaire, est en passe de transformer radicalement la cartographie souterraine.

Créée par Jeremy Suard et Ido Gonen, Exodigo puise ses origines dans l’expertise militaire de ses fondateurs qu’ils ont choisi de canaliser vers une application civile. En s’appuyant sur différents types de capteurs, sur l’imagerie 3D, sur des simulations cloud et sur une plateforme d’IA propriétaire, Exodigo fusionne des masses entières de données en une seule très simple à lire, qui permet aux entreprises de visualiser les risques et les atouts du sous-sol.
Quand l'IA réduit les opérations d’excavation et de forage inutiles
« Le cœur du métier c’est de l’imagerie, et donc c’est savoir comment prendre différents types d’images et les combiner ensemble avec du logiciel pour n’en faire qu’une seule, » explique un des fondateurs. La différence principale entre l'approche d'Exodigo et les méthodes traditionnelles de détection réside dans l'utilisation de la technologie pour fusionner les données de différents capteurs et créer une image unifiée à haute précision GPS, contrairement aux méthodes traditionnelles qui utilisent des outils de détection de manière isolée, avec chaque outil ayant son propre logiciel.
En combinant une technologie avancée de multidétection avec son intelligence artificielle propriétaire afin de fournir des informations et des données souterraines, Exodigo permet à des entreprises...

CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous dès maintenant

  • ✓ Tous les articles d’IT for Business
  • ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
  • ✓ Les newsletters exclusives

Déjà un compte ?

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights