Le Cigref le rappelait récemment, les cybermenaces n’ont jamais été aussi nombreuses et aussi sophistiquées. Assurer la cyber-résilience de l’entreprise est un défi sans cesse plus complexe à relever et l’IA est aujourd’hui perçu comme une alliée indispensable.

D’un côté des cyber-attaquants qui agissent quand ils veulent, où ils veulent, comme ils veulent. De l’autre des responsables sécurité qui doivent tout prévoir, tout défendre, tout protéger, tout le temps. La cybersécurité est un défi de plus en plus impossible à relever tant le « jeu » est par nature faussé. Face à un tel déséquilibre, l’intelligence artificielle apparaît comme une alliée qui rééquilibre un peu la donne parce que l’entreprise disposera toujours plus de données sur son propre fonctionnement pour entraîner les IA qui la défendent que les attaquants.

Pour discuter de ce rôle croissant de l’IA dans la cyberdéfense des entreprises, IT For Business et InformatiqueNews reçoivent, sur le plateau de « l’invité de la semaine », Dave Mason, Directeur de la Sécurité Entreprise de Darktrace.