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GAP utilise la nouvelle génération de solutions réseau boostées à l’IA de Juniper pour optimiser l’expérience client

Par Juniper Networks, publié le 23 juin 2022

Marque de vêtements mondialement connue, GAP a bien compris que les usages ont évolué et qu’il ne suffit pas de proposer une version en ligne du magasin physique pour attirer et retenir les clients. Toujours en recherche d’une certaine qualité de service, de conseils, de recommandations, d’un parcours personnalisé et d’un moment de détente, les consommateurs s’attendent à une expérience cohérente et continue, qu’ils consultent un site, qu’ils visitent un magasin ou qu’ils fassent les deux en même temps en utilisant leur smartphone au sein même du rayon d’une boutique.

Pour rester précurseur et réinventer la relation en faisant vivre à ses clients une expérience innovante, GAP a décidé de miser sur les technologies de réseau de Juniper, et tout particulièrement sur Mist AI, solution Wifi combinant l’intelligence artificielle au Machine Learning et à la datascience. « Aujourd’hui, le Wifi n’est plus une option, mais un prérequis », explique Snehal Patel, Director of Global Infrastructure Architecture de GAP. « Dans un effort de modernisation permanent, notre stratégie est clairement de nous appuyer toujours plus sur le réseau pour apporter toujours plus de services à nos collaborateurs et à nos clients ».

Dans cette perspective, GAP a équipé l’intégralité de son parc de magasins de la solution Juniper Mist AI, adossée à Marvis, premier assistant virtuel IA de gestion réseau capable de fournir des informations et des recommandations détaillées aux opérationnels via une interface conversationnelle en langage naturel. « Mist AI nous apporte la visibilité dont nous avions besoin pour mieux cerner les services attendus en magasin, précise Snehal Patel. Cerise sur le gâteau, Marvis nous fait gagner un temps précieux en permettant d’escalader et de résoudre tous les problèmes beaucoup plus rapidement ».

En moyenne, GAP estime avoir réduit de 80% le temps consacré à la maintenance en magasin grâce à Mist AI et Marvis. Au passage, la marque a profité de ce déploiement pour s’ouvrir de nouvelles perspectives en capitalisant sur les technologies réseau de nouvelle génération de Juniper. En corrélant automatiquement des événements, en identifiant les causes, en effectuant des opérations autonomes ou encore en détectant les anomalies de façon proactive, Mist AI et Marvis permettent à GAP de gagner en visibilité et en qualité de service, mais également d’optimiser l’expérience des utilisateurs. GAP s’est ainsi ouvert une voie royale vers le « phygital », concept synonyme d’innovation, de fidélisation des clients et de compétitivité qui propose d’enrichir l’expérience physique avec le digital et vice-versa.

Vidéo réalisée et diffusée en partenariat avec la société Juniper Netoworks

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