IBM a choisi Katowice, principale ville de Silésie (sud), pour y ouvrir son deuxième centre de prestation de services informatiques en Pologne

IBM a choisi Katowice, principale ville de Silésie, pour y ouvrir son deuxième centre de prestation de services informatiques en Pologne. Le site de Katowice ouvrira ses portes en août 2013 avec ses 400 premiers salariés. A terme, il devrait y employer quelque 2 000 personnes et atteindre ses pleines capacités en 2015.

Le centre de Katowice sera ainsi le deuxième centre de prestation de services d’IBM en Pologne, après celui de Wroclaw (sud-ouest) ouvert en 2009. Le groupe informatique américain possède par ailleurs à Cracovie (sud), un centre de services financiers et comptables.

Le constructeur informatique conforte ainsi son implantation en Pologne qui devient un pôle national important d’IBM dans la fourniture de prestations informatiques off shore en sous-traitance pour de grandes entreprises européennes.

En 2012, IBM avait ainsi remporté auprès de la SNCF, un contrat en sous-traitance pour la télésurveillance et la télexploitation des logiciels de l’entreprise publique, confiées à ses équipes de services basées en Pologne.