Le grand rassemblement des professionnels du test logiciel et de la qualité des systèmes d’information en France.

Avec plus de 1200 participants, 40 sponsors et 16 conférences thématiques, la JFTL 2021 s’annonce riche et instructive. Lieu d’échanges privilégié de l’ensemble des acteurs de ce marché, la JFTL (Journée Française des Tests Logiciels) organisée par le CFTL, permet aux responsables informatiques, développeurs, DSI et autres chefs de projets de rencontrer les experts les plus reconnus du secteur et d’échanger leurs expériences entre professionnels.

La journée débutera par un keynote de Yves Caseau, le DSI de Michelin et « DSI Augmenté de l’Année 2019/20 » d’IT for Business, autour l’approche lean et les tests dans la transformation digitale. Deux autres keynotes, « Why anyone should test? » de Kari Kakkonen ISTQB Finland et « Being a Human Tester in a Digital World » de Baris Sarialioglu ISTQB, rythmeront cette journée de conférences et de retours d’experience autour des pratiques de test, des méthodes, des techniques et du management.

Et ce n’est pas une mais deux journées qui sont proposées cette année. Si la journée du 14 septembre marque celle officielle de la JFTL, elle est précédée d’une journée de tutoriels pour approfondir vos connaissances des bonnes pratiques du test. Des formateurs expérimentés proposeront des sessions autour des « Tests en Agile », de l’automatisation des tests, de DevOps, des tests en continu, de l’utilisation de l’IA dans les tests logiciels, etc.

La JFTL 2021 se tiendra les 13 et 14 septembre 2021 au Beffroi de Montrouge en région parisienne.

Pour s’y inscrire : L’événement de l’année dans le domaine des tests logiciels ! – CFTL – Comité Français des Tests Logiciels