Kyndryl, un an après la scission... Entretien avec Philippe Roncati, président de Kyndryl France

Cloud

“Aujourd’hui, la résilience des plateformes est aussi importante que la sécurité des données”

Par La rédaction, publié le 04 novembre 2022

Comment se réinventer après un split ? Comment conquérir de nouveaux clients et réinventer son écosystème ? Un an après la scission IBM – Kyndryl, l’ancienne activité d’infogérance jugée trop lourde et handicapante par les dirigeants et actionnaires d’IBM, se réinvente et fait valoir ses atouts notamment sur le terrain de la cyber-résilience. Philippe Roncati, Président de Kyndryl France, est l’invité de la semaine de IT for Business et InformatiqueNews.

Le plus grand événement de l’année 2021 a sans aucun doute la scission d’IBM en deux entités : le nouvel IBM et Kyndryl. Une séparation probablement plus risquée et aventureuse pour la seconde entité que pour la première. Car Kyndryl a du non seulement réinventer son Business mais aussi se créer une image propre et insuffler en interne une nouvelle culture d’entreprise. Un challenge que l’ESN a relevé en signant de grands partenariats notamment avec les hyperscalers (Microsoft, AWS, Google Cloud) et en lançant de nouvelles offres comme Kyndryl Consult (sa division conseil), Kyndryl Bridge (plateforme d’intégration) et Kyndryl Vital (expertise collaborative).

Un mois après avoir reçu sur son plateau la présidente d’IBM France, Guy Hervier accueille cette semaine Philippe Roncati, Président de Kyndryl France. Ensemble, ils évoquent les évolutions de l’entreprise, de sa culture et de son portfolio en un an, l’importance des partenariats tissés cette année qui permettent de s’appuyer sur un écosystème beaucoup plus riche qu’avant, et la situation financière de l’entreprise maintenant qu’elle évolue en totale autonomie. Au travers de cette discussion reviennent des thèmes comme la transformation numérique, la modernisation par le cloud, l’avenir de l’infogérance et le travail hybride… Philippe Roncati rappelle au passage que Kyndryl est le premier opérateur de clouds privés au monde. Sa société gère le plus grand réseau WAN au monde et supervise plus de 700 000 serveurs dans le monde et une opération d’intégration en production toutes les 7 secondes ! “Des chiffres et une réalité, qui nous donnent une crédibilité qui nous permet de travailler de nouvelles offres de services avec nos partenaires…” ajoute-t’il.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights