Un an après la scission IBM - Kyndryl, il est temps de faire un point d'étape - Entretien avec Béatrice Kosowski, présidente de IBM France

Eco

« En matière d’écoresponsabilité, notre volonté est d’aider les clients à passer de l’ambition à l’action »

Par La rédaction, publié le 07 octobre 2022

Cloud Hybride, IA, écoresponsabilité, révolution quantique… Un an après la scission du groupe, la nouvelle entité IBM se veut bien alignée avec les préoccupations des DSI. Pour faire le point, Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews.

Un an après la scission IBM – Kyndryl, où en est le nouvel IBM ? Pour répondre à cette question, Guy Hervier reçoit sur le plateau de la semaine la présidente d’IBM France, Béatrice Kosowski.

Une occasion particulière d’évoquer à bâton rompu toutes les thématiques qui focalisent aujourd’hui les énergies de son entreprise à commencer par les problématiques d’écoresponsabilité. IBM, qui vise la neutralité carbone dès 2030, travaille à ce que l’informatique – souvent perçue comme faisant partie du problème – puisse devenir une partie importante de la solution et aider les entreprises à passer de l’ambition.

Elle revient sur le succès croissant de RedHat et d’OpenShift, sur les annonces récentes d’IBM en matière de stockage mais aussi de mainframes animés par Linux (avec les systèmes LinuxOne), sur les défis du cloud hybride et de l’intelligence artificielle, sur la progression de l’informatique quantique et l’intérêt porté par IBM aux recherches menées en France sur le sujet.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

À LIRE AUSSI :

Pour rappel : Béatrice Kosowski était déjà notre invité fin 2021, quelques jours seulement après le split IBM-Kyndryl. Vous pouvez retrouver cet entretien en suivant ce lien : « L’informatique quantique deviendra une activité commerciale rentable à l’horizon 2030. »

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights