Déjà équipé de SharePoint 2010, le groupe Aéroports de Paris migre vers la nouvelle version du portail collaboratif de Microsoft

Déjà équipé de Sharepoint 2010, le groupe Aéroports de Paris migre vers la nouvelle version du portail collaboratif de Microsoft. Il souhaite profiter des nouvelles fonctionnalités de la version 2013, comme la recherche améliorée ou l’utilisation des réseaux sociaux.

Pour localiser l’information dont ils ont besoin plus rapidement, les 9 000 salariés d’ADP peuvent désormais utiliser les sites de communauté Sharepoint 2013 afin de faire part de leur expérience, poser des questions, créer des discussions ou encore trouver des collègues susceptibles de répondre à leurs questions.

Les nouvelles fonctions de recherche permettent d’organiser, suite à la saisie d’un terme, les résultats selon le type de document que le salarié utilise le plus fréquemment mais aussi en fonction des résultats jugés les plus pertinents par ses collègues. Pour l’accompagner dans le déploiement, Aéroports de Paris fait appel au prestataire Exakis, partenaire depuis de nombreuses années.

(Crédit photo : Aéroports de Paris – Mikaël Lafontan et Olivier Seignette)