Les entreprises contactées via Messenger
Bien loin des pages ou des groupes de fans de marques du réseau social, l’application de messagerie du géant des réseaux sociaux joue un rôle de plus en plus important dans la relation entre clients et […]
Dans cette section, vous retrouverez une partie des archives d'IT for Business, le média des managers du numériques.
Bien loin des pages ou des groupes de fans de marques du réseau social, l’application de messagerie du géant des réseaux sociaux joue un rôle de plus en plus important dans la relation entre clients et […]
Une étude de Bomgar, réalisée au niveau mondial, révèle que les systèmes d’information sont devenus vulnérables de par une gestion des droits d’accès négligée. En effet, il apparaît que bien souvent (dans un tiers des cas), […]
La transformation numérique est indéniablement en marche dans l’Hexagone. Toutefois, si son impact global est positif, on est encore loin d’une révolution des consciences. C’est ce que révèle une étude commandée par l’Apec (Association pour l’Emploi […]
Alors qu’Autolib’ vient de déposer plainte pour espionnage contre un sous-traitant de BMW, retour sur ce qui fait la réussite de la voiture en libre-service : son informatique de pointe. Un système capable de localiser à […]
Chez le spécialiste des polos, Lacoste Live est la ligne destinée spécifiquement aux jeunes adultes branchés. A chaque nouvelle saison, la marque orchestre une campagne numérique réglée au millimètre sur la Toile et les réseaux sociaux.
La célèbre boisson a réussi sa « fruivolution ». A la dérive au début des années 2000, elle est revenue en force en s’appuyant largement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, elle compte la première « fan page » de […]
Posséder son jet, c’est bien. Le décorer à son goût pour en faire un avion unique, c’est encore mieux ! L’avionneur français répond aux exigences de sa riche clientèle grâce à un logiciel de réalité virtuelle qui […]
Tenir à jour la liste de ses fournisseurs quand on propose des milliers de références constitue un défi. Coliposte, qui a automatisé cette tâche, est désormais en mesure de s’assurer de la solvabilité de ses prestataires […]
L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) vient de confier à Inventiv IT l’audit de son ERP.
Créée en février 2011, la Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (Disic) dresse un bilan de son activité dans un document d’une vingtaine de pages.
Demain, 19 juin, le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) fera une démonstration de son nouveau référentiel géologique testée sur la région pilote des Vosges-Fossé rhénan.
Situé au 18 boulevard Sérurier, dans le 19e arrondissement, les Archives de Paris stockent depuis deux siècles tous les documents émis par les services publics municipaux.
Le 24 juin, le conseil général de l’Aube sera la première collectivité pilote officielle du projet BTP 2015.
D’ici à 2015, la Commission européenne va rendre obligatoire l’instauration, dans chaque voiture particulière, d’un système avertissant les secours automatiquement en cas d’accident.
Avec 900 000 applications disponibles, 50 milliards de téléchargements, 10 milliards de dollars reversés aux développeurs, l’AppStore porte bien ses 5 ans.
Anzentis s’est vu confier la numérisation des revues d’art de la bibliothèque Kandinski, hébergée par le Centre Pompidou de Paris.
Sans surprise, Sopra conserve la tierce maintenance application de la plate-forme de gestion électronique de document du ministère de la Justice.
Le groupe japonais réfléchirait à échanger sa flotte de BlackBerry contre des smartphones Nokia et Samsung sous Windows 8. Explications.
Le projet Ramage 4 de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a consisté à basculer près de 1 500 liaisons sur un nouveau réseau opérateur en moins de six mois.
Le groupe de distribution a retenu la solution Contract Live pour dématérialiser les quelque 5 000 contrats fournisseurs gérés par ses 200 magasins.
Après un premier déploiement en 2011, Rennes var équiper 24 écoles supplémentaires de tableaux multitouch.
Depuis le bulletin d’inscription à la cantine au bulletin de paie des agents… plusieurs centaines de milliers de documents sont concernés.
Technip a choisi le logiciel Lascom AEC pour la mise en place d’une solution centrale de gestion des documents techniques et des processus métier.
La SSII va gérer les centres de production de la branche exploration-production du groupe pétrolier.
Le ministère de la Justice a choisi Bull pour assurer la tierce maintenance applicative de SAIL, un groupe d’applications liées aux accès sécurisés.
Succès pour la start up française Active Circle, spécialisée dans le stockage de gros volumes de données. Sa technologie va être mise en oeuvre par le Muséum national d’histoire naturelle.
Léger et facile d’utilisation, le netbook conçu pour Google est testé par les journalistes de Capital ou de Voici.
Pour un peu plus de 424 000 euros, le musée national Picasso de Paris va se doter d’un nouveau système de billetterie, de CRM et de contrôle d’accès.
L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a choisi la solution de dossier patient informatisé (DPI) de la société française aXigate. Un projet de 15 millions d’euros.
Pour dématérialiser l’ensemble des dossiers de ses locataires, Astria Immobilier, groupe de gestion immobilière, a fait appel à la suite logicielle Xpert.line d’Azur Technology.
S’il veut rivaliser avec Vente-privée, le leader du déstockage en ligne, son challenger Showroomprivé se doit d’innover. Il propose désormais à ses clients la livraison en vingt-quatre heures, grâce à une gestion bien rodée de sa […]
L’enseigne de magasins de prêt-à-porter féminin Jacqueline Riu a choisi le logiciel BiXAnalytics de BiX Software pour regrouper toutes ses données dans un seul outil de gestion multidimensionnelle des informations.
Issu de la fusion des groupes Mornay et D&O, le spécialiste de l’assurance et de la retraite complémentaire, envisage de regrouper ses moyens informatiques de production.
Le ministère de l’Economie et des Finances vient de renouveler le marché relatif à son logiciel de gestion des fluides.
A l’issue d’un d’appel d’offres restreint, l’éditeur français a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour mettre en oeuvre son système d’information de gestion.
Le Service des achats de l’Etat (SAE) a mis en ligne sur le portail data.gouv.fr une liste « non exhaustive » des marchés conclus par les services de l’Etat et certains de ses opérateurs l’année dernière.
Alors qu’Airbus peaufine le prototype de l’Airbus A350 avant son premier vol, l’avionneur européen va faire appel à l’éditeur Coretechnologie pour valider le stockage des fichiers de conception de son nouvel appareil.
Avec Squareclock de Dassault Systèmes, SFR dispose d’une visualisation 3D de ses boutiques lui permettant de placer virtuellement les éléments de merchandising.
Baptisé Nacre, le programme vise non seulement à faire évoluer l’architecture mais aussi les pratiques afin de permettre le pilotage des engagements de service, de systématiser le multicanal ou encore de gagner en rapidité dans le […]
Les transactions boursières feront l’objet d’analyses poussées (data mining) pour débusquer des schémas de fraude sophistiquées.
Opération transparence autour du contrat OpenBar passé entre Microsoft et le ministère de la Défense pour la location de logiciels de bureautique. Depuis l’article du Canard enchaîné du 17 avril, les révélations se succèdent.
C’est la solution technique Sealys eTravel du Français Gemalto que Taïwan a adopté pour imprimer ses prochains passeports électroniques.
Steria remporte un contrat sur l’identification d’empreintes digitales avec la police au Danemark, alors que Gemalto fournira au Ghana un système de contrôle aux frontières.
L’établissement public a rendu les résultats d’un appel d’offres qu’il a conduit dans le domaine du big data. Un contrat d’une centaine de jours/homme remporté par le tandem Hurence-Bluestone.
Jeudi 4 avril, l’Agence spatiale européenne (ESA) témoignera au salon Big Data, qui se tient au Cnit de Paris-la Défense.
Arkema, dernier chimiste français d’envergure mondiale, a choisi Volvo IT pour héberger l’ensemble de son infrastructure informatique.
En juin, les 1 500 boîtes e-mail du réseau d’agences de voyages auront rejoint le nuage de Google.
Ce jeudi 27 mars, SAP a présenté le témoignage de Vinci Energies et de Faurecia, les deux premiers comptes français officiels à utiliser en production sa base de données mémoire.
De 500 000 à 700 000 euros, telle est la somme que les ministères de l’Economie et des Finances et du Redressement productif sont prêts à débourser pour se doter d’un outil d’e-réputation.
L’un des deux volets du projet vise à aider les agents de Pôle emploi à s’y retrouver dans le labyrinthe des appellations métier du Répertoire opérationnel des métiers et des emplois (Rome).