Chaque vendredi, notre confrère InformatiqueNews.fr propose son émission vidéo InfoNews Hebdo qui analyse les principales actualités informatiques de la semaine.

Cette semaine, l’attention de Guy Hervier et Jean-François le Nilias s’est focalisée sur deux sujets :

Le Top 250 des éditeurs logiciels français publiés par Numeum et EY et que nous avons épluché : Quels sont les 250 principaux éditeurs de logiciels en France ?

Une tendance de fond des géants de la Tech qui les pousse à développer leurs propres processeurs. Ainsi cette semaine, Apple a lancé deux nouveaux processeurs M1 Pro et M1 Max pour animer ses nouveaux Macbook Pro, Google a lancé son SoC Tensor pour animer ses nouveaux smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro, et Alibaba Cloud a développé un processeur 128 coeurs pour animer ses propres serveurs sur son propre cloud. Ajoutez à cela AWS qui développe ses CPU Graviton et une rumeur qui prétend que Microsoft aussi aimerait avoir ses propres CPU…

InfoNews Hebdo revient également sur l’annonce du plan e-santé du gouvernement, sur la class action contre Canon, sur le lancement d’un service Kubernetes multicloud managé chez Scaleway appelé Kosmos, et sur l’introduction en bourse d’OVHcloud.