Kronos, éditeur d’une solution cloud de gestion des ressources humaines, vient d’établir un partenariat avec Google. Selon les termes de cet accord, les Apps for Work seront bientôt intégrées à la suite de Kronos Workforce Ready, bien connue des PME. Ainsi, les employés (sur site comme distants) pourront utiliser au quotidien les outils familiers proposés par le géant du Web.

Les futures connexions entre les outils des deux parties garantissent aux salariés un gain de temps et d’efficacité. Ils profiteront notamment de la synchronisation automatique des agendas grâce à l’intégration de Google Calendar et pourront partager leurs tableurs entre Workforce Ready et Google Sheets. En outre, tous les documents pertinents pourront être stockés dans Google Drive pour faciliter leur échange entre collaborateurs.

Des recrutements facilités

La connexion avec Google Maps permettra aux PME d’inclure leurs offres d’emploi parmi les informations liées à leur marqueur sur Maps, ce qui pourrait donner naissance à une véritable cartographie de viviers d’embauche. D’autres intégrations devraient également venir enrichir la suite de Kronos.

Selon Google, 2 millions d’entreprises payent aujourd’hui un forfait pour utiliser les Apps qui sont devenues très populaires auprès des PME. Toutefois, selon un analyste de l’Enderle Group, la firme de Mountain View s’en désintéresserait peu à peu, ce qui nuirait grandement à ce nouveau partenariat.