© momius - Fotolia

RH

Les chômeurs IT de longue durée moins nombreux

Par La rédaction, publié le 05 juin 2015

Le nombre de demandeurs d’emploi dans le secteur IT a stagné en avril, puisqu’ils étaient autant qu’en mars, soit 45 200. Mais ce chiffre inclut les chômeurs de catégories A, B et C, soit de longue durée ou à l’activité réduite.

Si l’on ne prend que ceux de catégorie A, c’est-à-dire les chômeurs de longue durée, il y a une baisse certaine puisque l’on est passé en un mois de 36 600 personnes en mars à 36 200 en avril. Ils étaient 37 100 en février. Cette inflexion de la courbe contraste avec la hausse du chômage tous secteurs confondus, qui était de 0,7 % en avril.

Baisse de 1,4 % depuis le début de l’année

Globalement, en incluant les trois catégories du secteur IT, ces 45 200 demandeurs d’emploi marquent un léger mieux par rapport à février, lorsque 45 300 chômeurs avaient été comptabilisés. La différence est en revanche plus marquée avec le mois de janvier, quand 45 900 demandeurs d’emploi étaient recensés.

Depuis le début de l’année, la baisse du nombre de chômeurs dans le secteur de l’informatique s’établit à 1,4 %. Ces bons chiffres semblent confirmer les observations de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), qui estimait il y a quelques jours que les intentions de recrutement dans le secteur IT étaient en hausse. Par ailleurs, les créations nettes d’emplois devraient progresser de 1,8 % par an pour atteindre 100 000 postes d’ici 7 ans.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights