Newtech

Les PME ont la parole sur les aides financières qui leur sont accordées

Par La rédaction, publié le 23 novembre 2011

CIR, JEI, TEPA ISF… Une plate-forme internet ouvre pour que les PME du secteur des TIC puissent s’exprimer sur les dispositifs d’aide et de croissance mis à leur disposition.

Sur manifeste-pme-tic.org, les 2 000 PME innovantes de la filière des technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent, dès aujourd’hui et durant quatre mois, commenter les quatre dispositifs clés de leur croissance et de la poursuite de leurs investissements dans l’innovation : le Crédit d’impôt recherche (CIR), le statut de Jeune Entreprise innovante (JEI), le Small Business Act et l’impôt sur la fortune dans le cadre de la loi Tepa (Travail, emploi et pouvoir d’achat).

Une initiative des pôles de compétitivité TIC

Ainsi, toute PME du secteur à la liberté de s’exprimer sur les évolutions de ces dispositifs qui ont été, rappelons-le, rabotés dans le cadre de la loi de finance 2011. Portée par les cinq pôles de compétitivité TIC – Systematic Paris-Région, Cap Digital, Images & Réseaux, Minalogic et Solutions Communicantes Sécurisées –, Syntec numérique, le Comité Richelieu et la CGPME Paris-Ile-de-France (Confédération générale des PME), cette initiative donnera naissance à un manifeste qui sera réalisé à partir des commentaires. Ce document sera rendu public début 2012 et remis aux candidats à la présidentielle.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights