Révélée en avril 2013, l’acquisition d’Alti par Tata Consultancy Services est finalisée. Un centre d’innovation dédié aux logiciels SAP sera créé en France.

La société indienne TCS a finalisé l’acquisition de l’intégrateur français Alti, spécialisé dans l’installation de logiciels SAP. La conclusion de ce rachat a eu lieu en présence du ministre Arnaud Montebourg et du numéro un de TCS, M.N. Chandrasekaran, le prétexte étant l’annonce simultanée de l’ouverture d’un centre d’innovation dédié à SAP en France.

Ce centre sera situé en Île-de-France et devrait être opérationnel d’ici fin 2013, TCS rappelant à cette occasion qu’il a également investi sur son site à Lille, site en charge de grandes entreprises étrangères et françaises.

Le rachat d’Alti SA, ayant dégagé un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros en 2012 et reconnu comme l’un des cinq premiers intégrateurs SAP en France, lui permettra de renforcer considérablement sa présence en France.

Alti apporte au géant indien du service informatique, un portefeuille de clients des grands groupes français des secteurs des services bancaires, de la finance, du luxe, de l’industrie manufacturière et du secteur public.