Syntec Numérique table sur un retour progressif du marché du logiciel, du conseil en technologie et des services. Une reprise déjà initiée cette année avec une hausse attendue de 1 %.

Nouvellement rebaptisé Syntec Numérique, le syndicat professionnel a annoncé ce matin une reprise progressive du marché du logiciel, du conseil en technologie et des services. Avec une hausse de l’ordre de 3 % en 2011. Les secteurs de la banque et des télécoms reviendront les fers de lance de la dépense informatique derrière l’énergie-utilities alors que le secteur public sera en net retrait, l’essentiel des investissements ayant été consenti depuis deux ans.

Syntec Numérique a, par ailleurs, confirmé ses prévisions de croissance pour 2010, du secteur. A savoir une hausse de 1 % du chiffre d’affaires à 40,5 milliards d’euros. Soit le même taux que sur l’ensemble du marché européen. L’édition de logiciel et le conseil en technologie, chacun à 2% de croissance, font mieux que les services informatiques (+ 0,5 %).

Conseil et services informatiques en 2010