Transformation numérique, modernisation de la chaîne de développement, cloud hybride, sont des sujets stratégiques pour toutes les DSI. En partenariat avec InformatiqueNews, IT for Business accueille aujourd’hui, sur le plateau de l’invité de la semaine, Jean-Christophe Morisseau, directeur général de Red Hat France.

En octobre 2018, Red Hat annonçait son rachat par IBM. Un tremblement de terre dans le monde de l’IT et du cloud aussi bien privé que public.
Depuis, Red Hat est devenu le cœur vibrant de Big Blue, la division qui tire les bénéfices et le chiffre d’affaires vers le haut. Et ses solutions sont devenues les briques fondatrices des offres Cloud d’IBM. Au point qu’IBM veut désormais se splitter en deux abandonnant à son triste sort sa division infogérance et recentrant l’entité IBM à proprement dit autour de Red Hat et du cloud.
L’éditeur revendique toutefois son autonomie.
À l’heure de l’accélération de la transformation numérique, Red Hat est surtout pour les DSI synonymes de technologies clés comme RHEL, OpenShift, Advanced Cluster Management for Kubernets et Ansible.
En partenariat avec InformatiqueNews, IT For Business accueille en invité de la semaine Jean-Christophe Morisseau, directeur général de Red Hat France et revient avec lui sur le rôle stratégique des containers aujourd’hui et demain, sur les impératifs de modernisation des applications métiers, sur la position de Red Hat face à des acteurs comme Nutanix et VMware mais aussi sur l’évolution du regard des entreprises quant à la crédibilité de l’open-source dans la modernisation des infrastructures.