Joffray Anduze, DG France de MongoDB, est notre invité de la semaine

Data / IA

MongoDB : « On accompagne la modernisation des applications et les projets de Move to Cloud »

Par La rédaction, publié le 05 avril 2024

Le paysage des bases de données s’est trouvé profondément chamboulé avec l’arrivée des bases NoSQL, du cloud et des bases managés dans le cloud. L’IA vient à nouveau redistribuer les cartes et poser de nouveaux défis. Pour en discuter et éclairer les DSI sur ces révolutions, Joffray Anduze, DG France de MongoDB, est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

L’univers des bases de données a connu bien des révolutions ces dernières années : bases NoSQL, bases ultra-réparties, services DBaaS, base de données managées, bases adaptées aux contenus non structurés, et désormais bases de données optimisées pour les traitements IA. Dans cet univers en perpétuelle innovation, un nom revient régulièrement, couvrant toutes les révolutions que l’on vient d’évoquer : MongoDB ! Contrairement à une croyance répandue, MongoDB ne cherche pas à remplacer les bases de données relationnelles (les fameux SGBDR) mais à coexister avec elles, en répondant à des besoins modernes avec une plus grande flexibilité.

Joffray Anduze, directeur général de MongoDB France, est notre invité de la semaine. Il partage avec nous l’orientation stratégique de son entreprise, notamment son engagement envers l’intégration de l’intelligence artificielle générative (IA) dans ses solutions de base de données NoSQL.

L’initiative de MongoDB d’intégrer l’IA dans ses plateformes, comme démontré par Vector Search et la collaboration avec AWS Bedrock, témoigne de son ambition de rester à la pointe de l’innovation technologique et aligné sur les préoccupations actuelles des DSI en offrant des outils avancés pour le développement d’applications IA-intensives.

MongoDB, qui facilite la gestion de données non structurées avec le format JSON, s’aventure aussi désormais dans des offres sectorielles spécialisées. Avec Joffray Andyze, nous évoquons la raison d’être de telles offres et les atouts d’une telle sectorisation en évoquant notamment les travaux réalisés par l’éditeur dans l’univers de l’automobile.


À LIRE AUSSI :


À LIRE AUSSI :


Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights