En 30 ans NetApp a vu bien des transformations sur les technologies et la gouvernance du stockage comme l'explique César Cernuda

Cloud

« Nous avons appris à vivre dans un environnement infiniment plus hybride et flexible »

Par Laurent Delattre, publié le 01 septembre 2022

En 30 ans, le paysage du stockage informatique a été totalement bouleversé par l’évolution des technologies, l’apparition du cloud, la généralisation des containers, la multiplicité des menaces cyber… A l’occasion des 30 ans de NetApp, César Cernuda, son président, est le Grand Témoin d’IT for Business et InformatiqueNews.

Le cloud a profondément changé la perception du stockage, son usage et ses services. Et les entreprises spécialisées dans les solutions de stockage ont dû non seulement s’adapter à ce nouveau paysage mais également trouver de nouvelles solutions pour accompagner les entreprises dans leur migration vers le multicloud hybride. C’est notamment le cas de la société NetApp qui fête en 2022 ses 30 ans d’existence.

Pendant très longtemps, la société NetApp s’est focalisée sur la façon de stocker la donnée le plus efficacement possible dans les datacenters avec un maximum de résilience. Désormais, l’entreprise veille à offrir cette même résilience et efficience dans les clouds publics avec une approche à la fois hybride et multicloud. NetApp veut s’inscrire dans les tendances CloudOps et DataOps. Elle multiplie les services pour aider les entreprises à assurer la mobilité de leurs données, leur exploitation et leur sécurit dans un paysage multicloud.

Grand témoin invité de Guy Hervier, César Cernuda, Président de NetApp, revient sur l’évolution de sa société, sur l’évolution des besoins et des technologies, sur les difficultés rencontrées par les entreprises face aux risques accrus et aux ransomwares mais aussi face aux réglementations plus contraignantes. Il déchiffre les dernières annonces de l’éditeur notamment le partenariat renouvelé avec VMware et les offres SPOT. Il aborde également les problèmes de réinvention du stockage pour Kubernetes et les sujets liés à la difficile surveillance et optimisation des coûts du cloud.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

Dans l'actualité