

ChannelScope
Nutanix Partner Central : une nouvelle plateforme dédiée au channel
Par Vincent Verhaeghe, publié le 22 octobre 2025
Nutanix annonce le lancement mondial de Nutanix Partner Central, une plateforme unifiée et intelligente conçue pour transformer la collaboration avec son réseau mondial de partenaires. En centralisant outils, données et programmes essentiels, elle offre aux partenaires une vision complète et en temps réel de leur activité et des informations critiques.
Conçue pour faciliter le quotidien des partenaires, la console Nutanix Partner Central propose des tableaux de bord intuitifs permettant de suivre les ventes, les remises et les opportunités, tout en disposant d’une vision complète des métriques propres au programme Partenaires Elevate. Cette centralisation demandée par le channel qui doit gérer différents programmes de différents fournisseurs permet entre d’autres d’identifier rapidement de nouvelles perspectives de croissance.
« Avec Nutanix Partner Central, nous franchissons une nouvelle étape dans notre engagement channel-first. En centralisant les outils et les données clés, nous permettons à nos partenaires de piloter leur activité plus efficacement et d’accélérer leur croissance aux côtés de Nutanix » souligne Dave Gwyn, Senior Vice President Worldwide Channels chez Nutanix dans un blog consacré à l’arrivée de cette plateforme.
Fondation sur quatre piliers
Le développement de Partner Central s’appuie sur quatre piliers fondamentaux : la profitabilité, pour offrir aux partenaires transparence et contrôle sur leurs revenus et marges ; le produit, qui traduit la simplicité et l’efficacité des solutions Nutanix dans la gestion des opportunités et le renforcement des relations clients ; l’engagement à long terme, illustrant la volonté de Nutanix d’investir durablement dans ses partenaires ; et la confiance, garantissant sécurité et fiabilité des informations partagées pour une collaboration claire et performante.

Des évolutions orientées partenaires
Nutanix prévoit d’ores et déjà d’enrichir Partner Central avec des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un assistant IA nommé PartnerGPT, un suivi des renouvellements clients, des vues personnalisées selon les rôles, un Partner Locator amélioré et des outils avancés d’analyse de la demande. Ces évolutions, inspirées par les retours des partenaires, assurent que la plateforme continuera de s’adapter aux besoins réels de son écosystème. « Nutanix Partner Central reflète notre volonté de construire une collaboration solide et durable avec nos partenaires, en leur offrant les outils et les informations nécessaires pour réussir dans un environnement multicloud en constante évolution » insiste Dave Gwyn.
En réunissant l’ensemble des ressources critiques et des insights en un seul endroit, Nutanix Partner Central s’affirme comme un moteur de croissance partagé, conçu pour faciliter la collaboration et accompagner l’expansion du réseau de partenaires à travers le monde. « Pour réussir dans un monde multicloud, il ne suffit pas de fournir des technologies. Il faut construire des partenariats solides et durables, et comprendre les besoins spécifiques des partenaires » conclut Sven Schoenaerts, Head of Channel EMEA de Nutanix.