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Oracle devient numéro 2 du SaaS

Par La rédaction, publié le 19 juin 2014

À première vue, tous les indicateurs financiers sont au vert pour le géant du logiciel Oracle. Que ce soit dans le domaine du cloud, du SaaS et même des systèmes hardware, les résultats annoncés pour le quatrième trimestre 2014 pointent, dans leur ensemble, vers le haut.

Seulement, à y regarder d’un peu plus près, la situation pourrait encore nettement s’améliorer.

Le SaaS rapporte 322 M$

Les prévisions des analystes étaient plus optimistes que les résultats révélés sur cette période. Alors qu’ils tablaient sur un chiffre d’affaires de 11,48 Md$, Oracle annonce avoir généré 11,3 Md$ de revenus, soit 3 % de plus que l’année dernière.

Rien d’alarmant en cela, mais la position de l’éditeur se révèle incertaine, en particulier dans le secteur du SaaS dont les revenus s’élèvent, tout de même, à 322 M$. Ils font de l’entreprise le n°2 du marché mondial, derrière Salesforce.com, l’autre spécialiste du « nuage ».

Une ambition clairement définie

Larry Ellison, PDG d’Oracle, n’y voit aucun signe de détresse et fait part, au contraire, de son optimisme. « Nous prévoyons de renforcer notre position sur le cloud et de devenir numéro un du PaaS et du SaaS », déclare-t-il. « Nous avons de loin le portefeuille le plus complet de cette industrie », poursuit-il.

Pour l’activité logicielle, les revenus de l’entreprise issus des ventes de licences sont stables (3,8 Md$). Coté systèmes hardware, Oracle voit ses revenus augmenter légèrement, de 2 %.

 

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